Nous passons pas mal de temps à choisir nos vêtements ; des vêtements dans lesquels nous nous sentons bien, dont les couleurs et les formes nous plaisent et qui nous correspondent. Souvent, nous passons moins de temps à prendre soin de nos pensées. Aujourd’hui, je te propose de réfléchir à ce qui se passe dès que tu as une pensée en tête.
Prenons un exemple qui nous a tous concernés un jour : un test ou un examen à l’école. Prends le temps de te mettre dans cette situation. Tu as examen aujourd’hui. Si ta pensée ou ta croyance est : « Je n’y arriverai jamais. »
Que se passe-t-il ? Que penses-tu ensuite ? Comment te sens-tu ? Te dis-tu quelque chose ?
Cette pensée va-t-elle t’encourager ? Va-t-elle avoir un impact sur la position de ton corps ? Sur ta motivation ? Sur ta réussite ?
Imagine maintenant que tu as fait de ton mieux pour te préparer à cet examen. Imagine que ta pensée ou ta croyance est : « J’ai fait de mon mieux. Je vais vérifier si la manière dont je m’y suis pris est adéquate. »
Que se passe-t-il ? Qu’est-ce que cela implique pour toi ? Comment te sens-tu ? Que te dis-tu ?
Cette pensée va-t-elle avoir un impact sur toi ? Sur ton corps ? Cela t’aide-t-il à réagir différemment ?
Cela pourrait-il être utile d’apprendre à choisir nos pensées et à colorer notre vie de pensées positives et motivantes ?
©Sème ta vie.